Comment bien sécher les bouillettes

Comment bien sécher les bouillettes

D'abord prévoir sur quoi sécher les bouillettes. La majorité des rouleurs les font sécher sur des tamis, d'autres dans des cagettes. Les deux sont bien, mais la préférence ira sur la matière dont ils sont faits. Il faut privilégier une matière plastique qui sera meilleure en entretien plutôt qu'une matière comme le bois qui peut pourrir ou la grille en métal qui va rouiller. Personnellement j'utilise des cagettes en plastique qui sont très bien à nettoyer. Je dispose aussi les bouillettes sur une couche et surtout pas superposées, il faut que l'air circule tout autour des bouillettes.

Le lieu où seront mis à sécher les bouillettes aura toute son importance. Ne mettez pas les bouillettes dans un endroit humide et sale. Il faut un lieu sec et propre. La propreté sera la clé pour avoir des bouillettes qui ne moisieront pas vite et un lieu sec pour avoir des bouillettes qui sècheront à une bonne vitesse.

Les bouillettes qui sortent de cuisson vont produire de la vapeur, il faudra évacuer cette vapeur le plus vite possible. Cela se fera avec un ventilateur, une bonne demi heure suffira. Le but avec le ventilateur est d'évacuer la vapeur, c'est tout. Il ne faut surtout pas vouloir sécher les bouillettes avec un ventilateur, rique de les sécher trop vite et qui les feront indéniablement craqueler.

La première méthode est de placer les bouillettes dans un endroit légèrement ventilé, fenêtre ou porte ouvertes. Veillez à ce que les bouillettes ne soient pas en plein dans le courant d'air. Le but n'est pas de ventiler sur les bouillettes, mais bien d'évacuer l'eau qui s'en échappe.

La deuxième méthode (celle que j'utilise) est de les mettre dans un endroit clos, fenêtre et porte fermées, et d'y mettre un déshumidificateur. Vous trouverez un déshumidificateur dans les magasins de bricolage. C'est le meilleur moyen de faire sécher des bouillettes. L'achat d'un déshumidificateur profitera surtout pour les gros rouleurs.

CCF

Sechage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau