Bouillettes rondes ou ?

Bouillettes rondes ou ?

Dans la majorité des cas la bouillette est ronde avec un diamètre de 20 mm.

Pourquoi ne pas changer le diamètre ou tout simplement la forme. On peut leurrer la carpe avec simplement un autre aspect des bouillettes qu'elle connait.

Le diamètre :

Augmenter ou diminuer la taille des bouillettes est une façon simple de se démarquer du standard. Les petits diamètres forcent les carpes à rester plus longtemps sur place pour chercher à se nourrir. Les grands diamètres permettent surtout en fin de saison à offrir une grande quantité de nourriture à celles qui cherchent à se préparer pour l'hiver. Pour ce qui est des bouillettes de diamètre 30 mm ou plus, même si elles se suffisent à elles-mêmes pour attraper des carpes, il peut être intéressant de les utiliser comme leurre. En amorçant avec de très grosses bouillettes en même temps que des plus petites sur le cheveu et quelques unes autour, les carpes ingurgiteront automatiquement les petite bouillettes si les autres sont trop grosses pour elles.

Les coussins :

Pour faire des bouillettes en forme de coussins, c'est simple. Il suffit de mettre les boudins sur une planche à rouler et de, non pas les rouler, mais de couper les boudins avec la contre planche en pressant les 2 ensemble.

Les dumbells :

Pour réaliser des dumbells il faut par exemple, prendre une table de 20 mm et placer dessus des boudins pour une table de 16 mm.  Mettre les boudins en début de table à rouler, presser la contre planche et rouler en avant, ne pas faire de va et vient. Les dumbells sont prêtes.

Les pièces :

Faire un boudin d'un diamètre de 8 cm environ et couper, comme un saucisson, des bouts de 1 cm de large. Les cuire comme des bouillettes normales. Le but est ici d'amorcer avec 80% de pièces et 20 % de bouillettes normales. L'effet recherché est qu'il sera impossible pour les carpes d'ingurgiter les pièces et elles se retourneront donc sur les quelques bouillettes normales dont une sur le cheveu.

Les bouillettes ne sont pas seulement à utiliser comme appâts, mais peuvent aussi être utiliser comme leurre.

CCF

Formes de bouillettes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire