Bouillettes ou graines ?

Bouillettes ou graines ?

Quoi emmener quand on prépare une session de pêche ? Graines ? Pellets ? Bouillettes ou les trois ?

Cela dépend où l'on pêche et surtout du cheptel supposé.

Dans les rivières il faut avoir les trois. Un amorçage à la graine et au pellets (des gros) pour appâter les poissons accompagnés de quelques bouillettes pour ensuite basculer uniquement sur la bouillette une fois les carpes présentes. La pêche à la graine seule est aussi envisageable, mais pour cela il faut vraiment une très grande quantité.

Dans les très grands lacs, je n'utilise que les bouillettes et les pellets. Les poissons blancs étant trop nombreux ils auront vite fait de vous pourrir la session. Qui veut sortir en bateau plusieurs fois durant la nuit pour attraper une brème ou un gardon ! Un tapis d'amorçage au gros pellets avec un amorçage avec des bouillettes de 24mm sauront attirer les carpes.

En petit plan d'eau privé la bouillette suffira. Une pêche au spot sera plus productive qu'une pêche avec gros amorçage. Les carpes ayant l'habitude des bouillettes. A moins qu'elles en ont marre de se faire pieger, une pêche au ressort avec un pellet saura déjouer leur méfiance.

Pour pouvoir s'adapter aux différentes situations il est préférable d'avoir plusieurs types d'appâts avec soi.

Personnellement je pêche à 95% à la bouillette, les graines et les pellets ne me servent qu'à appâter et sur le cheveu je ne mets que des bouillettes. Pourquoi ? C'est simple, car la bouillettes est quand même sélective.

CCF

 

Amorcage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire